Astuces pour les cheveux gras

Categories:Non classé
Cécile

Certaines d’entre nous ont une tendance à avoir des racines grasses alors que les pointes restent sèches. Cela peut parfois simplement s’expliquer par le choix de notre brosse !

Plus doux, les peignes et les brosses en bois sont à préconiser. Les dents du peigne doivent être rondes car les peignes possédant des dents fines et proches les unes des autres ont un effet activateur sur la production de sébum.

Au fur et à mesure du démêlage, choisissez différents peignes en allant des dents les plus larges aux peignes les plus fins. Concentrez-vous sur les longueurs en ne commençant pas votre geste sur le haut du crâne.

Pour vous aidez, maintenez la mèche à démêler avec l’autre main. Évitez de passer les mains dans vos cheveux et de les brosser trop souvent et trop longuement. Quelques coups (10 maximum) suffisent habituellement à les replacer et les démêler.

Au-delà de ce qui est nécessaire, vous stimulez la production de sébum. Évitez également les huiles et les gels coiffants qui rendent votre cheveu terne et gras.

Author:

Laisser un commentaire

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Name*
Email*
Url